Histoires drôles de peinture

Brèves de comptoir, anecdotes cocasses ou humoristiques, aventures...
Répondre
Avatar du membre
Pascal
Messages : 17
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 04:38

Histoires drôles de peinture

Message par Pascal »

Un peintre qui faisait surtout des nus féminins avait une femme plutôt jalouse.
Un beau jour, la séance de pose terminée, alors que le modèle s'était rhabillé et qu'ils prenaient un verre ensemble, le peintre entend la voiture de sa femme arriver.
Aussitôt, paniqué, le peintre dit à son modèle :
- Vite, vite, déshabille-toi, il y a ma femme qui arrive !

-----------------------

Les échecs, c'est comme la peinture : si t'es pas brillant, t'es mat.

-----------------------

Quel est le comble du crayon ? D'avoir bonne mine.


quel est le comble pour un mille pattes qui fait de la peinture ? De s'emmêler les pinceaux.

----------------------

C'est de la peinture aussi... et mes amitiés aux corses.

- C’est un corse qui cherche du travail sur l’autoroute, entre le nord et le sud de l’île. Il se décide d’aller voir s'il n’y aurait pas un boulot pour lui à l’équipement.
On lui propose de peindre des bandes blanches tout le long de l’autoroute.
1er jour : il fait 100 mètres de ligne blanche.
2e jour : 50 m et 3e jour : 25 m.
Le 4e jour, le chef vient le voir et lui dit :
- OK pour le premier jour : 100 mètres, c’est pas tellement mais ça passe. Mais les jours suivants, pourquoi as-tu diminué les mètres ?
L’autre lui répond :
- Chef, plus j’avance et plus le pot de peinture est loin !

---------------------------

Les maires ont de l'humour et me pardonneront !

Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie.
Il lance un appel d'offres.
On lui présente 3 devis : un anglais, un allemand et un français.
Le devis de l'anglais s'élève à 3 millions, celui de l'allemand à 6 millions, et celui du français à 9 millions.

Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément.

- L’anglais dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million ; pour les échafaudages, brosses, équipements divers et assurances : 1 million ; et le 3ème million pour la main d’œuvre.

- L’allemand justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'est la main d’œuvre.

- Le dernier est celui qui gagne finalement l'appel d'offres. Le Maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié.

Le français lui a présenté son devis comme suit :
Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants seront pour l'anglais pour qu'il nous peigne la façade.

--------------------------------

Dans une galerie de peinture, un visiteur demande si les toiles qu’il a sous les yeux représentent un lever ou un coucher de soleil.

- Ce n’est sûrement pas un lever de soleil, dit une jeune femme qui a entendu la question. Je connais assez bien le peintre pour savoir qu’il n’est jamais debout aussi tôt !
Répondre