Liberté

Des centaines de citations célèbres ou non, signées ou non.
Répondre
Avatar du membre
balrin
Messages : 64
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 03:03

Liberté

Message par balrin »

Si nous ne pouvons nous libérer nous-mêmes, nous pouvons libérer notre vision.
Ecrit en 1941 par Piet Mondrian
Stéphanie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 17:59

Re: Liberté

Message par Stéphanie »

Je suis amusée de voir que Mondrian a écrit une telle phrase! J'ai moi même écrit un article élogieux sur cet artiste dont j'aime beaucoup les oeuvres et en voyant cette citation, je n'ai pas trouvé de sens profond à cette phrase, disons qu'elle ne me touche pas et ne me porte pas à la réflexion!... je suis un peu déçue de la part de Mondrian qui, à mon avis, était un grand peintre mais pas un philosophe!
(rassure-toi balrin, j'ai bien compris le sens de cette phrase, mais elle n'apporte pas grand chose je trouve! Cela dit je suis prête a être réfutée et convaincue et je serais ravie de savoir ce qui t'as plu dans cette phrase, peut-être changerais-je alors d'avis!... ;) )
Avatar du membre
Sakura
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 08:44

Re: Liberté

Message par Sakura »

Je ne voudrais pas couper l'herbe sous le pied à balrin mais j'aimerais donner mon avis sur ce que tu as dit Stéphanie.
Je pense au contraire que cette phrase a un sens profond mais aussi actuel : Il dit que malgré le fait que la liberté pour tout notre être n'est qu'un rêve car nous sommes enfermés dans nos devoirs, la société et nos limites; nous pouvons libérer notre vision par l'art!
En effet cette phrase n'apporte pas grand chose mais... en réalité est-ce que les phrases philosophiques apportent quelque chose?
Et qu'est-ce qu'en réalité la liberté?
Je comprends malgré tout que tu n'aies pas été inspirée pour cette phrase, moi par contre, comme tu peux le voir elle m'a beaucoup inspirée.
Image
Avatar du membre
printan
Messages : 70
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 04:33

Re: Liberté

Message par printan »

A chaque siècle son art, à l'art sa liberté.

Gustav Klimt
Répondre